Se connecter
CAUSE SOUTENUE

CAUSE SOUTENUE


Toute l'association

                

http://www.loisirs-pluriel.com/

 

L'association soutenue cette année, Loisirs Pluriel Porte des Alpes, présentée en quelques mots par la présidente Servane Hugues :

Je voudrais vous parler de Capucine, Ninon, Redouane, Robin, Carla, Emma ou encore Joseph, Antoine,  Mathéo, Elina, Aloïs, Adam, et Nine; tous ces enfants  âgés de 3 à 13 ans sont nés avec un handicap lourd ; autisme, paralysie cérébrale, maladie génétique ; tous ces enfants étaient privés de jouer avec des copains du même âge, privés de centre de loisirs jusqu'au jour où la maman de Joseph a rencontré la maman d'Antoine puis celle de Robin et celle de Carla puis celle de Redouane, et ensemble nous avons créé une association Loisirs Pluriel Porte des Alpes qui a pour objectif de créer du lien entre les enfants handicapés et valides.

Depuis 2013 j'en tiens avec beaucoup de fierté la présidence.

A force de pugnacité, nous avons trouvé des fonds publics (la Caisse d'Allocations  Familiales est notre premier partenaire, ainsi que le Conseil Départemental) et grâce à la commune de Fontaine nous avons pu ouvrir un centre de loisirs un peu particulier puisqu'il accueille autant d'enfants handicapés que d'enfants valides.

Notre centre est sous la direction d'une éducatrice spécialisé et la grande force de notre structure est que nous avons 1 animateur pour 3 enfants , alors que dans les autres structures c'est 1 animateur pour 8 voire pour 12. Ce taux d'encadrement représente 70 pour cent de notre budget de fonctionnement.

Nous avons mis 3 ans et demi à ouvrir ce centre et depuis 18 mois il est le lieu de moments complices extraordinaires, de partages magnifiques et d'apprentissage de la différence. Il est complet et 24 familles sont sur liste d'attente.

En plus de cette activité majeure pour nos familles qui permet également aux mamans de retravailler, au frère et sœur de pouvoir passer du temps avec leurs parents pour faire des activités normalement impensables, nous avons développé plusieurs activités de loisirs comme des séances de cinéma adapté avec ciné ma différence à Mon Ciné à saint-martin-d'hères mais aussi des sorties en joëlettes, les sorties handiski, des sorties patinoire, des cafés des parents, pour que les familles sortent de l'isolement.

Tous ces moments sont extrêmement précieux pour nos familles dans la mesure où ils nous permettent d'exister au-delà du handicap et de la maladie simplement ; exister par les loisirs comme tout le monde

Le seul problème dans cette belle histoire c'est que les pouvoirs publics ne couvrent pas la totalité des dépenses de fonctionnement de notre centre et  il nous manque environ 20 %. Nous avons donc besoin de chercher des dons inlassablement. 

 

Voir le site Facebook de l'association Loisirs Pluriel Porte des Alpes

> Nous aider financièrement

Recherche

FACEBOOK

PHOTOS

ASPARUNNING 2018ASPARUNNING 2018ASPARUNNING 2018ASPARUNNING 2018ASPARUNNING 2018

Départ dans :

 

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

LES NEWS

RÉSULTATS TOMBOLA

il y a 4 mois
Toute l'association
Publié par Thomas RICHARD le 2018-03-19T19:20:33+0100