Equipage 38 – ASPARUN 2020

Le Petit Prince – La Suite

 

En 2019, le financement d’ASPARUN a permis à Equipage 38 d’organiser une étape du Tour de France aérien « Rêves de Gosse », à Grenoble.

Le Ballon d’Icare, qui a constitué l’ossature des projets développés par les différents établissements, a été un grand succès, tant par le nombre d’enfants concernés (182) que par son contenu qui a abouti à l’envol d’une banderole géante, constituée des dessins des enfants, sous une montgolfière de la Coupe Icare et dans la bonne humeur des enfants réunis pour cette événement.

 

 

Dans le cadre du projet pédagogique associé à cette étape, des contacts étroits se sont créés entre établissements spécialisés d’accueil d’enfants handicapés et des classes de l’Education Nationale, favorisant ainsi le rapprochement de ces binômes et ainsi œuvrer dans la direction d’une inclusion plus intime du handicap dans notre société.

Le projet que nous proposons pour 2020 propose d’ancrer ces relations d’inclusion tout en conservant la finalité de notre association : réaliser le rêve de voler pour ces enfants cabossés par la vie.

 

> Nous aider financièrement

 

> Voir le site Facebook de l'association "Equipage 38"

Document associé